arrivée de la dépouille de cherif hamani: une foule immense

Arrivée de la dépouille de Cherif Hamani: Une foule immense pour un dernier hommage

La dépouille mortelle du chanteur algérien d’expression Kabyle, Cherif Hamani, rapatriée de France, est arrivée, ce mardi, à Tizi-Ouzou où une foule immense l’attendait à la maison de la culture Mouloud Mammeri, pour un dernier hommage.

Plusieurs figures de la famille artistique, dont des chanteurs à l’instar de Karim Abranis, Ahres Hacene, Ouazib Mohand Améziane, des poètes, des hommes de théâtre, des élus locaux, les autorités locales, à leur tête le wali, Djilali Doumi, et des centaines de fans, de tous les âges, étaient parmi la foule.

La délégation officielle conduite par le wali Djilali Doumi rend un dernier hommage à l'artiste

La sagesse et la modestie du défunt, l’originalité de son oeuvre et son apport à la chanson d’expression kabyle étaient sur toutes les lèvres de ses amis venus lui rendre un dernier hommage.

Cherif Hamani est décédé vendredi dernier à Paris des suites d’une longue maladie à l’âge de 67 ans. La veillée funèbre aura lieu ce mardi, dans sa résidence familiale à Tala Allam (commune de Tizi-Ouzou), alors que l’enterrement est prévu demain mercredi dans son village natal Tagragra, dans la commune d’Ait Mahmoud (Daira de Beni Douala).

Le défunt fut l’un des piliers de la chanson algérienne d’expression kabyle sur la scène artistique nationale depuis les années 1980, notamment après le succès de sa chanson « A Thala » (source d’eau).

Il a également réussi, de manière harmonieuse, à marier le folklore kabyle avec le Châabi algérois, innovant un style artistique unique, qui a fait de lui un des noms ayant enrichi le milieu artistique avec un répertoire authentique.

Arrivée de la dépouille de l'artiste à la maison de la culture

Retour en haut