mauvaise organisation à alger, un dj l’a accompagné à constantine,

Mauvaise organisation à Alger, un DJ l’a accompagné à Constantine, Oran annulé : Tarik Tarkan, un goût d’inachevé…

PAR WAFIA SIFOUANE

Après une première escale à Alger, l’artiste syrien Tarek Tarkan, interprète des génériques des dessins animés phares des années 90, qui s’est produit en compagnie de ses enfants au théâtre de verdure le 25 août dernier, un concert marqué par une organisation chaotique, a créé l’évènement au Zénith de Constantine où il s’est produit vendredi dernier.

A l’occasion, des milliers de fans se sont rués vers l’établissement pour assister au concert de celui qui a bercé leur enfance avec des chansons inoubliables. Cependant, là encore, les organisateurs ont récidivé en matière de mauvaise organisation avec au menu des bousculades pour le public venu en surnombre.

Si contrairement à ce qui s’est produit à Alger, le nombre de billets vendus n’a pas dépassé la capacité d’accueil du Zénith, l’artiste a dû se contenter d’un DJ au lieu d’un orchestre symphonique comme annoncé par les organisateurs.

La raison de ce manquement, l’orchestre mené par Younès Bahri, qui a accompagné l’interprète dans son concert à Alger, aurait décidé de se retirer pour non-paiement de ses honoraires, selon des sources proches.

Aussi, Tarek Tarkan, non satisfait des moyens techniques mis à sa disposition, a
été contraint de se plaindre à plusieurs reprises sur la mauvaise qualité du son. Autant de
points négatifs qui ont sérieusement contrarié l’interprète qui, à la fin de sa prestation, a
quitté les lieux précipitamment sans faire le moindre commentaire.

Hier, alors que l’artiste et ses enfants étaient attendus à Oran pour un troisième et dernier concert, celui-ci a annoncé l’annulation de l’événement via ses réseaux sans évoquer les raisons. Si certains avancent que la cause est les mauvaises conditions météorologiques,
d’autres sources affirment que le concert a été reporté à une date ultérieure et cela face à l’incapacité des organisateurs d’Arkam productions à trouver une salle pouvant contenir le nombre très important de spectateurs.

Malgré nos nombreuses tentatives de joindre la société organisatrice, cette dernière s’est murée dans le silence en s’abstenant d’une annonce officielle de l’annulation ou du report du dernier concert de Tarek Tarkan.

W. S.

Retour en haut