Intervenant ce vendredi depuis l’Ethiopie à l’occasion de l’inauguration du premier vol d’Air Algérie reliant Alger à Addis-Abeba, le ministre des Transports M. Youcef Cherfa, a assuré que la mise en service de la nouvelle liaison aérienne apportera une nouvelle dynamique de partenariat entre les deux pays.
« Il s’agit d’un engagement des présidents des deux pays. Cette liaison aérienne directe apportera une nouvelle dynamique de partenariat entre les deux pays. Nous remercions les autorités éthiopiennes pour leurs engagements et leurs efforts qui ont permis à la mise en place de cette liaison, synonyme de nouvelles perspectives de partenariat entre les deux pays, et plus particulièrement dans les domaines de l’économie et du commerce » a-t-il déclaré.
M. Cherfa appelé à cette occasion les responsables de la compagnie Ethiopian Airlines à ouvrir une nouvelle ligne entre Addis-Abeba et Alger : « L’aéroport international d’Alger dispose d’une position stratégique qui lui permet de venir un aéroport de transit des vols ralliant les capitales africaines à l’Europe » a-t-il suggéré.
O.K.