Croissance de l’Afrique et du Moyen-Orient

Croissance de l’Afrique et du Moyen-Orient

Orange voit la croissance de l’Afrique et du Moyen-Orient

Orange a réussi à augmenter ses revenus en Afrique et au Moyen-Orient en mettant en œuvre son plan d’investissement quinquennal visant à atteindre une croissance à long terme.

Au sein de la région Afrique et Moyen-Orient, Orange a déclaré un revenu de 6,9 milliards d’euros, en hausse de 6,4% pour l’exercice 2022. Cette augmentation des revenus est attribuable à l’augmentation de la demande pour les données mobiles, le haut débit fixe et les services B2B.

La base de clients mobiles d’Orange a augmenté de 6% pour atteindre 143 millions à la fin de 2022, dont 53 millions de clients 4G (+ 19%). La base de clients d’Orange Money a augmenté de 16% pour atteindre 29 millions, tandis que le haut débit fixe a bondi de 24% pour atteindre 2,8 millions de clients. Au quatrième trimestre, Orange Money a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 461 millions d’euros, renouant ainsi avec la croissance.

L’Afrique et le Moyen-Orient ont été le « principal contributeur » aux revenus du groupe, atteignant 43,4 milliards d’euros, avec une légère augmentation de 0,6% pour l’exercice 2022, ainsi qu’une solide performance des services de vente au détail et des augmentations de prix dans toute son empreinte européenne. Au quatrième trimestre seulement, le chiffre d’affaires a augmenté de 1,3% à 11,3 milliards d’euros.

Retour en haut