Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Gaza et la Cisjordanie s’élève à 704 martyrs et 3900 blessés, selon l’agence palestinienne d’information Wafa.
Selon la même source, ces chiffres ont été rendus publics dans un communiqué émanant des hôpitaux de la bande de Gaza.
Les forces de l’armée de l’air de l’entité sioniste poursuivent ce mardi matin leurs frappes contre des cibles civiles à Gaza pour la troisième journée consécutive.
Ces avions ont bombardé l’hôpital ophtalmologique international dans la région de Tal al-Hawa et plusieurs maisons dans les villes de Beit Hanoun, Beit Lahia, Jabalia et la région d’Al-Faluja au nord de la bande de Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.
Les avions ont également bombardé plusieurs appartements résidentiels à Bordj Al-Andalus, au nord du quartier d’Al-Nasr à Gaza, ainsi que plusieurs maisons à Al-Shuja’iya, Al-Tuffah, dans le camp d’Al-Shati et dans le quartier d’Al-Zaytoun, et plusieurs maisons dans les camps d’Al-Bureij, Al-Nuseirat et Al-Maghazi, ainsi que dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, selon la même source.
Les frappes aériennes ont ciblé plusieurs maisons dans les gouvernorats de Khan Younes et de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
L’UNRWA déclare héberger 137.000 civils palestiniens
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré, lundi soir, que plus de 137.000 palestiniens de Gaza ont trouvé refuge dans 83 de ses écoles.
L’agence onusienne a indiqué, dans un communiqué, que le nombre de réfugiés augmentait en raison de la poursuite des frappes aériennes sionistes.
L’UNRWA a déclaré qu’un demi-million de personnes ne recevaient plus d’aide alimentaire, l’agence ayant été contrainte de fermer ses 14 centres de distribution de denrées alimentaires.
O.K/Agences