places non disponibles, mais traversées presque vides. algérie ferries :

Places non disponibles, mais traversées presque vides. Algérie Ferries : énième coup de gueule des clients

PAR ADEL C.

Malgré la fin de la saison estivale, les mauvaises habitudes de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries se poursuivent, ce qui a d’ailleurs poussé de nombreux clients à pousser un coup de gueule ces derniers jours pour dénoncer les déboires qu’ils vivent, que ce soit au niveau des agences commerciales ou avant, durant et après les traversées.

Connue pour la fâcheuse habitude d’annuler des voyages ou les décaler à quelques heures seulement du départ sans pour autant donner des explications ou s’excuser auprès des passagers concernés et touchés par ces perturbations, c’est pourtant pour une autre raison que de nombreuses personnes ont poussé un coup de gueule.

Cette fois-ci, c’est à cause des traversées presque vides des navires, alors que les places ne sont pas disponibles selon les agents commerciaux de la compagnie au moment de vouloir réserver. L’une des personnes ayant vécu cette situation n’a pas hésité à apporter son témoignage via une vidéo postée sur les réseaux sociaux devant l’agence située au boulevard Khemisti (Grande Poste, Alger).

Dans cette séquence de plus d’une minute diffusée sur un groupe Facebook, le concerné n’a pas caché sa colère en révélant : « Comme vous voyez, nous sommes devant l’entrée de l’agence d’Algérie Ferries qui se trouve à Alger centre, plus précisément au boulevard Khemisti, et on est le 17 octobre. Vous venez acheter un billet pour un passager sans véhicule et on vous annonce que le navire est complet et qu’il n’y a pas de places libres. Complet à la mi-octobre, c’est impossible, on n’est pas en août. »

«Ils prétendent que les bateaux sont complets alors qu’il n’y a que 17 passagers»

Dans tous ses états, il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : « A chaque fois, on nous sort cette excuse. Chaque jour, ils prétendent que les bateaux sont complets, pourtant à l’arrivée ou à chaque départ, il n’y a que 17 passagers, j’ai eu l’occasion de le confirmer, vous pouvez me croire.

Quand vous vous rendez dans une agence d’Algérie Ferries, il faut vous attendre à être malmené. On ne comprend plus rien, des solutions doivent être trouvées. » Cette vidéo a été très commentée, de nombreuses personnes ont confirmé cette information en affirmant que les bateaux partent bel et bien quasi vides, appelant tous ceux qui vivent une mésaventure à dénoncer les responsables.

Pour rappel, plusieurs cadres de l’ENTMV, dont l’ancien PDG Kamel Issad ainsi que l’ex-directeur commercial Karim Bouzenad, ont été condamnés à plusieurs années de prison ferme à cause du scandale des traversées presque vides. Il est nécessaire de souligner aussi que la plateforme lancée récemment pour que les réservations et l’achat des billets se fassent par internet connaît de grandes perturbations, pour ne pas dire qu’elle ne fonctionne pas, comme cela a été mentionné par des internautes, ce qui a obligé les personnes désirant voyager par bateau à se déplacer vers les agences, mais pour certains tout ne se passe pas comme ils le souhaitent, à leur grande déception.

A. C.

Retour en haut