renvoi d’une élève en robe kabyle: la direction de l’éducation

Renvoi d’une élève en robe kabyle: La direction de l’éducation de Bejaia s’exprime

La direction de l’éducation de la wilaya de Bejaia s’est exprimée, dans un communiqué, sur l’affaire de l’élève en robe kabyle renvoyée mercredi dernier de l’école dans la localité d’El-Kseur, wilaya de Bejaia.

Dans son communiqué, la direction de l’éducation de Bejaia a d’emblée précisé qu’il s’agit d’un « acte individuel et isolé » et engageant la responsabilité du seul agent concerné.

« Dans la matinée du mercredi 20 septembre, un agent du lycée Chagid Mesbah Hamid Berchiche, dans la ville d’El Kseur, wilaya de Bejaia a demandé à une élève de ne pas se présenter au lycée en tenue traditionnelle. Il s’agit d’un acte individuel et isolé qui engage la responsabilité de l’agent en question », a expliqué la direction de l’éducation.

Selon la même direction, l’agent concerné a, toutefois, présenté ses excuses par la suite et l’affaire a été traité en temps opportun par la direction de l’éducation de Bejaia ».

Dans le même communiqué, la direction en question a également affirmé que « ce comportement ne traduit en aucun cas les règles et les orientations du ministère de l’éducation concernant la communauté de l’éducation et les relations entre ses membres, et sur lesquelles les directions de l’éducation sont chargées de veiller, notamment la mission principale consistant à éduquer les enfants dans le cadre du respect de l’identité nationale dans toutes ses dimensions ».

Retour en haut