santé: ouverture de 12 nouveaux instituts de formation paramédicale

Santé: Ouverture de 12 nouveaux instituts de formation paramédicale

Le ministère de la santé a annoncé, ce dimanche, l’ouverture de 12 nouveaux instituts de formation paramédicale à l’occasion de la rentrée pédagogique 2023-2024.

Le ministère a expliqué que l’ouverture de ces instituts a pour but de doter les établissements de santé publique de ressources humaines nécessaires à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients.

Le département de Saihi a précisé que plus de 9 450 nouveaux étudiants titulaires du baccalauréat se sont inscrits pour poursuivre une formation spécialisée à travers les 47 instituts nationaux de formation supérieure paramédicale et de sage-femme, atteignant, ainsi, un nombre totale de 15 350 étudiants en première années, toutes les spécialités confondues.

Le communiqué précise également qu’une une annexe de formation de sage-femme accueillant environ 600 étudiants a été ouverte dans la wilaya d’Adrar.

Le ministère ajoute également que ses services se préparent à organiser un concours sur épreuve pour permettre à 6 900 étudiants de bénéficier d’une une formation paramédicale spécialisée au profit des wilayas du Sud.

Retour en haut