Le village Tizouine, dans la commune de Bouzguene à l’Est de Tizi-Ouzou, a remporté, ce jeudi, le 1er prix de la 10ème édition du village le plus propre de la wilaya.
Neuf (09) autres villages ont été également distingués lors de ce concours annuel qu’organise l’assemblée populaire de wilaya, APW.
Il s’agit des villages Agouni Bouwragh, Arvi, Ihessnawen, Bouhamdoune, Tirourdha, Ighil Ivousselamen et le village Sahel dans le cadre du Super concours. Le village lauréat bénéficiera d’une cagnotte de six (6) millions DA, le gagnant du super concours deux (2) millions DA et les autres lauréats un (1) million chacun.
Le wali Djilali Doumi qui était présent à la cérémonie a salué « une initiative pionnière qui fait des villages de la wilaya des exemples à tous points de vue, propreté, engagement et communication ».
Le président de la commission du concours, Hachemi Radjef, a, pour sa part, relevé « l’urgence de prendre des décisions pour la sauvegarde de l’environnement » en proposant, dans ce sens, « l’instauration du tri sélectif dans les écoles et édifices publics ».
Soixante-dix (70) villages au total ont pris part à la 10e édition du village le plus propre, dont 29 au super concours, destiné aux villages déjà récompensés.