Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Mokhtar Didouche, a présidé, ce jeudi, la cérémonie de lancement de la nouvelle carte professionnelle biométrique de l’artisan.
A l’occasion, le ministre a mis en avant « l’importance de la mise en œuvre de cette nouvelle opération visant à faciliter l’activité des artisans et à conférer davantage de transparence aux démarches administratives ».
M. Didouche a souligné, dans ce sens, que cette opération « profite à plus de 450.000 artisans inscrits » et a rappelé « la possibilité pour tout artisan désirant obtenir cette carte de fournir les renseignements figurant sur la carte d’identité nationale biométrique ».
appelant les artisans à consentir « davantage d’efforts pour promouvoir l’artisanat national et contribuer au développement économique et à la préservation du legs culturel et civilisationnel de l’Algérie ».
Pour sa part, le directeur général de l’artisanat et des métiers au ministère, Kamel-Eddine Bouaam, a expliqué que l’opération concerne dans un premier temps quatre wilayas (Oran, Constantine, Tizi Ouzou et El-Oued) avant sa généralisation prochaine à toutes les wilayas du pays.