Animant une conférence-débat ce jeudi au niveau de l’université d’Alger III (Dely Ibrahim), l’entraineur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’est exprimé pour la première fois sur ses débuts à la tête de la barre technique des Verts en 2018.
Pour Djamel Belmadi, l’objectif était tracé dès le début de son aventure à la tête des Verts : « Quand j’ai accepté de prendre le poste, mon objectif était de dérocher des titres pour l’Algérie. Idem pour le staff technique…Je n’ai pas voulu être dans la liste des entraîneurs qui ont inscrit des résultats négatifs avec l’équipe nationale » a-t-il assuré.
Le groupe était divisé
Le coach national est également revenu sur ses premiers jours avec l’Algérie : « Dès le premier jour nous avons analysé tous les matchs de l’équipe en essayant de détecter les erreurs techniques avant d’entamer le travail pour trouver des solutions à ces errances » a-t-il expliqué.
Poursuivant son intervention, Belmadi a décrit l’ambiance au sein du vestiaire de l’équipe nationale à son arrivée : « A mon arrivée en 2018, j’ai trouvé un groupe divisé. Certains cadres considéraient que la sélectionne était leur propriété. L’équipe était à la 14e position au niveau africain et n’a plus gagné un match à l’extérieur depuis plus de 04 années » a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « Notre objectif était de construire une équipe forte et solutionner toutes les lacunes afin d’entamer la CAN de 2019 dans de bonnes conditions ».
O.K.