csa/mca : tourqui évincé, rachedi pourrait le remplacer

CSA/MCA : Tourqui évincé, Rachedi pourrait le remplacer

Réélu à la tête du club sportif amateur du MC Alger en 2021, Messaoud Tourqui n’ira pas au bout de son mandat olympique. Le désormais ex-président du CSA/MCA ainsi que les membres de son bureau exécutif ont été démis de leurs fonctions par la DJS de la wilaya d’Alger à l’issue de la dernière assemblée générale tenue avant-hier à l’école nationale supérieure en sciences et technologie du sport – Rachid Herraigue (Dély Brahim).

Officiellement, si une telle décision a été prise, c’est à cause de la gestion illégale de M. Tourqui. Ce n’est pas tout, le bras de fer qu’il a eu avec les responsables de Sonatrach à cause de sa réclamation de 42 milliards pour gérer les 16 sections au lieu des 3 milliards habituels, le conflit qui a opposé la SSPA/MCA au CSA à cause de la convention ainsi que les nombreux sit-in organisés par les athlètes devant le siège de Sonatrach pour réclamer leurs salaires impayés lui ont été fatals.

Ejecté de son poste, c’est un directoire qui aura pour mission de gérer les affaires du CSA jusqu’à la prochaine AG élective. Maintenant que l’ère Tourqui s’est terminée, Djamel Rachedi serait en pole position pour lui succéder, a-t-on appris d’une source digne de foi.

Retour en haut