La JS Kabylie tient son nouvel entraîneur et c’est de Rui Almeida qu’il s’agit. La venue du technicien portugais, passé par de nombreux clubs tels que le Panathinaikos, le Sporting Portugal, le SC Braga, le Zamalek SC, où il a exercé en tant qu’adjoint, mais aussi le Red Star FC, SC Bastia, l’ES Troyes AC, le SM Caen, Gil Vicente FC (Portugal) et le Chamois Niortais FC où il a été le coach principal entre 2015 et 2023, a été confirmé hier en fin d’après-midi.
Quelques heures plus tard, il a livré ses premiers mots depuis son arrivée à Tizi Ouzou. Pour commencer, le natif de Lisbonne a dit : « Bonjour à tous, Azul. D’abord, je remercie le président, la direction, pour la confiance. Nous sommes fiers d’être ici et faire partie de ce grand club, de cette grande région. La JSK est un grand club de l’Algérie, mais aussi de l’Afrique. Nous sommes contents d’être ici, après nous sommes aussi conscients qu’estce que c’est d’atterrir dans une telle équipe, une telle région, de ce que les supporters attendent.
C’est une responsabilité et nous sommes confiants. Nous savons ce que nous voulons construire avec tout le groupe et la famille JSK pour l’avenir. »
«On a l’expérience qu’il faut pour atteindre les objectifs tracés»
Interrogé à propos des personnes qui l’accompagneront dans cette expérience, à savoir
l’entraîneur adjoint Pedro Miguel Mimoso Duarte et le préparateur physique Sergio Mauricio Querido, Rui Almeida a répondu : « C’est des personnes que je connais parfaitement. On travaille ensemble depuis quelques années déjà. Le plus important, c’est que nous sommes déjà concentrés et heureux d’être ici. On va faire notre maximum pour être à la hauteur. On travaillera chaque jour pour atteindre les objectifs du club. On a l’expérience qu’il faut, on donnera tout pour arriver aux buts tracés. Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters, je leur demande d’être à fond derrière nous, de nous soutenir, car nous serons à 100% pour faire honneur au club, la ville, la région et nous avons besoin de leur confiance, de leurs encouragements. »
Rui Almeida et ses assistants débuteront officiellement leur mission aujourd’hui. Ils entameront ainsi la préparation pour la prochaine rencontre de championnat prévue vendredi à Sétif, où les coéquipiers de Souyad seront reçus au stade du 8-Mai-1945 par l’Entente à l’occasion de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis.
A. C.