messi remporte son 8em ballon d’or

Messi remporte son 8em ballon d’or

Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, son 8em ballon d’or, lors la solennelle cérémonie de remise du prestigieux Ballon d’Or 2023, réalisant, ainsi, un record absolu dans l’histoire du trophée.

Messi était en pole position pour décrocher l’illustre trophée mais ses concurrents dont Kylian Mbappé, Erling Haaland et Kevin de Bruyne  ne déméritaient pas non plus.

Lionel Messi

Le capitaine de l’Albiceleste s’est notamment distingué en remportant la dernière coupe du monde au Qatar où il avait inscrit 7 buts en 7 matchs, et où il s’est imposé également comme « meilleur joueur » et « meilleur passeur ».

En remportant cette édition 2023, l’attaquant de l’Inter Miami (anciennement du PSG) succède à Karim Benzema qui avait remporté le ballon d’or 2022.

Lionel Messi a décroché son tout premier ballon d’or en 2009 devant Cristiano Ronaldo et Xavi, puis en 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021.

Le ballon d’or féminin décroché par Aitana Bonmati 

Aitana Bonmati remporte le ballon d'or féminin

Le ballon d’or féminin a été décroché par l’Espagnole de 25 ans, Aitana Bonmati, qui a réussi une saison 2023 exceptionnelle.

La milieu de terrain du Barça a été vainqueure de la Ligue des champions, du championnat espagnol et de la Coupe du monde avec l’Espagne.

Retour en haut