non convocation de brahimi et belaïli: les explications de belmadi

Non convocation de Brahimi et Belaïli: Les explications de Belmadi

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi a donné, ce dimanche, ses explications concernant la non convocation en sélection nationale des deux ailiers Yacine Brahimi (Al-Gharafa SC/ Qatar) et Youcef Belaïli (MC Alger).

Belmadi qui animait une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa, a expliqué qu’il y a d’autres joueurs qui sont là dans le même poste. « Je sais ce qu’ils font actuellement. Je regarde des matchs entiers, comme ceux de Belaïli avec le MC Alger. Il y’a deux critères de sélection : avoir un certain temps de jeu, être bon, en plus d’avoir l’envie de rejoindre l’EN », a t-il déclaré ajoutant encore que, depuis mars dernier, l’équipe nationale a vu l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs à l’image de Bouanani, Chaïbi, et Aït-Nouri, qui ont décidé d’opter pour l’Algérie.

« Tout le monde voulait me voir rajeunir l’équipe » 

Belmadi a évoqué cette politique de rajeunissement entreprise notamment suite à l’élimination de l’Algérie en barrages du dernier Mondial 2022 au Qatar.

« Tout le monde voulait me voir rajeunir l’équipe. Et maintenant c’est le cas, vous demandez s’ils sont prêts pour la CAN. Ca fait un petit moment qu’ils sont là, qu’ils jouent. Ils sont déjà rentrés un peu dans le moule. Ils vont connaître leur première CAN pour certains. Je ne pouvais pas les laisser à l’écart », a t-il expliqué soutenant que « c’est le moment de les lancer dans le bain ».

« Ils ont des qualités et arrivent à bien intégrer l’équipe, l’objectif est d’avoir une équipe cohérente pour la CAN », a-t-il assuré.

Un stage d’acclimatation dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire

En prévision de la phase finale de la coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, Belmadi a annoncé que l’équipe nationale effectuera un stage d’acclimatation dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire.

L’objectif, explique Belmadi, est d’essayer de s’habituer au climat si particulier dans cette région. « A Cette période de la saison (ndlr, entre décembre et janvier), il fera très froid en Europe, d’où la nécessité d’effectuer un stage dans un pays limitrophe », a t-il souligné.

« Nous ne sommes pas encore fixés sur le pays, mais il y a des pistes. Tout sera mis au clair après le tirage au sort de la phase finale », a t-il ajouté.

Retour en haut