youcef atal suspendu par son club

Youcef Atal suspendu par son club

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site internet, le club français OGC Nice, a annoncé la suspension provisoire de son latéral droit, l’international Algérien Youcef Atal.

« Dès son retour de la sélection nationale d’Algérie, où il était depuis le 9 octobre, les dirigeants de l’OGC Nice ont convoqué et échangé avec Youcef Atal…Le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires. À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre » lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, Youcef Atal est visé par une enquête judiciaire en France. Le parquet de Nice (Sud de la France) a ouvert lundi dernier une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme ».

La justice française s’est saisie de l’affaire, et ce, malgré le message d’excuses publié hier par l’international Algérien, qui a également tenu à clarifier sa position : « Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement » a écrit le joueur de Nice sur son compte Instagram.

O.K.

 

Retour en haut